One Sky Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fonctionnement de l'alliance One Sky:

Aller en bas

Fonctionnement de l'alliance One Sky: Empty Fonctionnement de l'alliance One Sky:

Message  airaustral Sam 27 Fév - 18:40

Fonctionnement de l'alliance One Sky;

Un petit topic pour clarifier certaines notions qui ne sont pas claires lorsqu'on débute dans une alliance!


Achat, répartition et paiement des avions

Nous bénéficions d'un rabais important lors d'achat d'avions par le biais de l'alliance et par "pack" de 54. C’est pour cette raison que nous achèterons tous les appareils par « pack » de 54.
Avant de lancer l’achat de nouveaux avions, un topic est crée pour décider quel avion nous allons acquérir.
Ensuite, chaque membre mettra (dans un nouveau topic) le nombre d’avions qu’il aimerait ; il va de soi que ce nombre est fonction de l’argent du membre en question (cf. tableau des finances).
Finalement, nous allons lancer l’achat, tous les membres doivent alors voter (sur AM : alliance >> bureau de vote) pour accepter cet achat. Il faut donc voter oui aux achats « officiels » qui ont été discutés et acceptés sur le forum.
Vous ne pourrez prendre possession (cocher la case « cet avion m’appartient » dans la liste des avions de l’alliance) de vos appareils que lorsqu’ils auront été immatriculés à votre nom par un directeur (les membres ne peuvent pas renommer les avions).

Concernant la réparation des avions:
-chacun est responsable de ses avions et veille qu'ils ne passent pas sous la barre des 90% de fiabilité.

Sinon:
- 2 mio$ par appareil en dessous de la barre de 85% (Sachant que le palier reste à 90%)
- chaque membre qui crash un avion aura le poids du double de sa valeur en investissement obligatoire (le membre doit continuer à payer son avion crashé et en rachète un de sa poche)


Vente et achat d’avions entre les membres de l’alliance

Si vous ne voulez plus d’un avion pour différentes raisons (financières, envies…) ; vous avez la possibilité de le vendre aux membres de l’alliance.

Pour ce faire, créer un topic dans la partie « vente d’avions » et informez les personnes de l’alliance que vous vendez x avions (préciser le modèle).

Le prix sera celui payé par l’alliance lors de l’achat et priorité sera donné aux membres disposant des finances nécessaires au moment de l'achat.

Ensuite, quand l’avion aura trouvé un acquéreur, un directeur renommera l’avion en question et celui-ci sera alors utilisable par son nouveau propriétaire.

Le transfert d’argent sera comptabilisé dans le prochain tableau des finances (voir ci-dessous). Pour ce faire: celui qui vend un appareil le signale clairement par mp (message privé) à Fly pour qu'il en tienne compte!


Investissement et cotisations

Le système d’investissement sur AM est assez spécial. En effet, lorsque vous allez dans « l’alliance » >> « finances » >> « mes parts » vous pouvez entrer un montant puis cliquer sur « investir ». Le montant qui reste affiché est le montant investi TOTAL. Si vous avez par exemple investi 100'000’000$ et que vous voulez rajouter 20'000'000$ à votre investissement, il faut changer le montant indiqué (dans le cas présent, vous devrez inscrire : 120'000’000$). Ayez un chiffre rond et essayer d’investir à coup de minimum 10mio, c’est plus facile pour vous !
L’argent que vous avez investi est utilisé par l’alliance pour acheter de nouveaux appareils qui vous reviendront de droit en fonction de votre investissement.
ATTENTION : si un certain nombre de personnes de l’alliance ont investi de l’argent et qu’un achat à été effectué, le montant total de vos investissements ne change pas ! Vous pouvez à tout moment (sauf si vous êtes dans les chiffres rouges) retirez votre investissement ! C’est à ce moment que les problèmes peuvent survenir car, si vous retirez vos investissements, le compte de l’alliance peut passer dans le rouge et, dans les cas graves (chiffres rouges pendant deux semaines), mettre l’alliance en faillite !
Il ne faut donc jamais retirer ses investissements de l’alliance ! Si pour une raison extraordinaire vous deviez le faire, avertissez en un directeur.
Le solde à disposition de l’alliance est indiqué sur AM dans la partie alliance (en haut : « fonds à disposition de l’alliance »).
Ne gardez pas un excédent d’argent sur votre compte personnel, investissez le dans l’alliance pour 2 raisons : Nous pourrons lancer des achats groupés plus rapidement. L’argent que vous avez investi vous rapporte un pourcentage qui vous est crédité chaque lundi.

L’alliance ne récupère aucun pourcentage sur les vols. L’alliance demande à ses membres une cotisation d’entrèe de 30 mio. Cet argent est comptabilisé à votre nom dans le tableau des finances (voir ci-dessous).



Tableau des finances

Le tableau des finances est publié régulièrement sur le forum. Il indique ou en sont les finances de chaque membre de l’alliance. En effet, comme vous avez pu le remarquer, lorsque nous effectuons des transactions (achat et transfert d’avions entre membres p. ex.) , il n’y a aucunes incidences visibles sur vos finances ! Cependant, lorsque nous achetons des avions, l’argent qui à été investi dans l’alliance est bien débité du compte de l’alliance !
Pour avoir un suivi et un contrôle des dépenses et investissements de chaque membres, le tableau des finances est réalisé et publié par un directeur.
Concrètement, le tableau des finances est un tableau où chaque ligne correspond à un membre. Il y a différentes colonnes qui renseignent sur les finances du membre en question.
Prenons un exemple pour illustrer : soit un membre de l’alliance X . Ce membre à investi, depuis le début qu’il est entré à l’alliance, une somme de 1'100'000’000$. Ce chiffre est marqué dans la colonne « investissement total » du tableau. Maintenant, depuis le début que ce membre est dans l’alliance, il a acheté 12 avions au prix de 75mio ainsi que 1 avion au prix de 130mio. Il aura donc dépensé 12*75'000’000 + 130'000’000 = 1'030'000’000$. Cette somme est en fait la somme que l’alliance a utilisé pour acheter les avions de ce membre. Pour pouvoir disposer de cet argent, l’alliance à dû utiliser l’argent investi par le membre. Les 1'030'000’000$ sont en fait un investissement obligatoire que le membre à du verser à l’alliance pour que celle-ci puisse payer les avions achetés. Il est possible de voir cette somme dans la colonne « investissement obligatoire » du tableau. Il est aisément compréhensible que si un membre a commandé des avions pour un montant supérieur à ce qu’il a investi, l’alliance sera dans les chiffres rouges. Dans l’exemple cité plus haut, le membre X a un solde (colonne « solde » du tableau) positif de 70'000’000$. De ce fait il pourra, lors d’un prochain achat groupé effectué par l’alliance, commandé des avions dont le prix est de 70mio au maximum.
C’est pour cela qu’avant de commander des avions lors d’un achat groupé, vous devez avoir pris connaissance du tableau des finances le plus actuel pour savoir combien d’avions vous êtes en mesure de vous payer.
airaustral
airaustral
Fondateur
Fondateur

Messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum